Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2006 6 25 /11 /novembre /2006 02:19

TRAFFIC SIGNAL (2006) 

Un diaporama cru de la société de Mumbai

Casting :Kunal Khemu ..Neetu Chandra .
Ranvir Shorey ... Konkona Sen Sharma

Directeur :Madhur Bhandarkar
 

Le réalisateur Madhur Bhandarkar qui excelle dans le cinéma réaliste prépare pour 2007 le film "Signal traffic" ,il aura pour acteur principal le beau Kunal Khemu repéré depuis son interpétation remarquable dans "Kalyug".

C'est le troisiéme film très intimiste et réaliste qu'il réalise après « Page 3 » qui explore le monde du showbiz et ses travers ainsi que "Corporation"  qui met en évidence le lien de la corruption du monde des affaires et de la politique, il clot la trilogie avec ce dernier film "Traffic Signal".

"Traffic signal" se déroule à Mumbai et met en scène la vie de personnes gravitant autour de feux de signalisation.

 

Dans ce film place aux bandits, aux maquereaux, à la prostitution,aux pickpockets et toxicomanes , du beau gratin des rues de Mumbai en somme pour un film qui ne veut pas divertir mais remuer les consciences.

 

 

Que l'histoire se déroule à Mumbai n'est pas fortuite, Mumbai est une vile de Plus de 12 millions d'habitants ,une métropole la plus prospère de l’Inde qui attire bon nombre d'immigrés venues du reste du pays à la recherche de recette miracle pour faire fortune ,convaincus qu’ils y trouveront un emploi, une rémunération régulière ou pourquoi pas? qu’ils deviendront millionnaires.

 

Bombay compte plus de millionnaires que toutes les grandes villes indiennes réunies et paradoxe c'est aussi cette ville qui dégage les visions et les odeurs les plus effroyables de la pauvreté et de la maladie. Si vous êtes pauvre, vous vivez dans des conditions inhumaines et si vous êtes riche (1% de la population), la mafia vous harcèle constamment.

C’est aussi l’agglomération la plus corrompue du pays : plus de la moitié de l’argent sale en circulation y trouve sa source.

Quel meilleur décor pour un film choc que cette ville qui rappelons le (petit clin d'oeil à Bollywood) possède la plus grande industrie cinématographique du monde.

Le film ne comporterait pas une histoire mais dépeindrait des tranches de vie de 60 personnages !

Il montrera sans artifices la vie quotidienne de ces gens avalés par la métropole mais qui sont bien présents vivants dans des slums (taudis) à plusieurs étages ou flirtant dans le luxe et la luxure.

Voici en bref les personnages principaux : Kunal Khemu dans le rôle d'un jeune habitant dans un taudis ,Neetu Chandra qui s'occupe de laver les vétements, Upendra Limaye joue un dealer ,Konkona SenSharma en prostituée et Ranvir Shorey tient le rôle d'un maquereau.


Un film à ne surement pas rater et le jeu d'acteur de Kunal Khemu vaut tout les discours , loin des fastes habituels des films de bollywood ,c'est un film que j'attends avec impatience.

Partager cet article

Repost 0
Published by MISS LILOU et écrit par SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam