Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2006 3 09 /08 /août /2006 01:24

 

 Voici un de mes coups de coeur du moment

"Bangles" de Niraj Chag

Tout simplement poignant, la musique et la voix de l'artiste punjabi nous prend aux tripes et le clip transposant le passé et le présent est sublime...

Smiley japonais pleure.gif

 

Mais qui est donc Niraj Chag?

 Niraj a étudié la musique pendant de longues années avant de débarquer au studio 'Mark Hills' (The Artful Dodger/Craig David). Il a progressé et a fini par travailler avec la marque sur de divers projets de RnB et de garage.


En 1996 il s'est déplacé à Londres pour commencer un degré de technologie de musique. C'était ici qu'il a commencé à expérimenter avec un mélange des bruits orientaux et occidentaux, tels que démontre "The Firefly' demonstrates (Untouchable Outcaste Beats Vol 1).

La voix accentue la capacité merveilleuse de Niraj de construire les voix très profondes et mélodiques à presque dans n'importe quel rythme. Elle a été plus tard reprise par Nitin Sawhney .

Niraj a livré 4 voies pour l'album  'Outcaste New Breed' qui accentue sa dextérité et son talent. 'Sanatan' and 'Walk Alone'  toutes les deux reflètent la profondeur et la spiritualité implicite dans sa musique. Soulèvements de «'Redemption' tandis que « Ye Zameen » est dans une veine semblable à sa promenade de début.

Le succès de  'New Breed'  le fait connaitre par le producteur indépendant de film (arts Tara) et la compagnie est royale de théâtre de Stratford. Après un nombre considérable de réunions il a signé un contrat avec l'est de Stratford pour écrire et composer un nouveau « Baiju appelé musical Bawru ». Il était le premier musicien asiatique ( plutot indien!)et a ouvert avec succès en mars 2002 chez Stratford.

Il a depuis travaillé à une variété de projet comprenant le Ranga (une partie des célébrations d'or de jubilé des Reines), les compositions pour le lancement du défilé  diesel , la musique pour la cérémonie d'ouverture aux jeux communs de richesse et un morceau indien classique de danse intitulé  'Rush'  pour l'exposition de Mela du méga BBC2.

Il produit actuellement son propre album.

ps:big thanks Navid pour me l'avoir fait découvrir..

Partager cet article

Repost 0

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam