Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 14:13
DHODKHA (2007)

Sortie le 17 Août 2007



Producteur
Mukesh Bhatt/ Directeur Pooja Bhatt

CASTING: Muzammil Ibrahim .tulipe Joshi, Anupam Kher ,Gulshan Grover,Ashutosh Rana,
Anupam Shyam,Vineet Kumar,Aushima Sawhney,Bhanu Uday

Directeur de musique :M M Kreem, Chiraz Uppal


 
Le cours d'une existence peut le temps d'une déflagration changer irremédiablement et c'est le personnage principal du nouveau film des Batts "Dhokha" qui en fera l'amère expérience .


L'histoire du film se centre autour d'un flic musulman indien , qui se réveille et à son horreur, découvre que son épouse, qui avait été récemment tuée dans un attentat à la bombe, est maintenant accusée d'être la responsable de cet attentat .



Zaid Ahmed (Muzamil Ibrahim) est un jeune dirigeant musulman de police dans Mumbai. Consacré à son travail, respecté et admiré par ses collègues et par sa communauté, il représente l'intégration pleinement réussi.


 Il a appris à vivre avec la violence et le chaos qui infeste sa ville, mais c'est lors d'un bombardement mortel qu'il découvre en aidant les victimes à l'hôpital que son union avec Sarah n'est plus ce qu'il pensait être.



 Le corps de son épouse, Sarah (tulipe Joshi) est retrouvé parmi les victimes. Les choses tournent bien plus mal quand la police annonce froidement que les blessures de Sarah étaient typiques de ceux trouvés sur les kamikazes fondamentalistes .

Pendant qu'il découvre des preuves impliquants que son épouse, Sarah, est bien responsable du bombardement , Zaid est déchiré entre les souvenirs de leurs années ensemble et l'évidence qu'il ne connaissait finalement pas la femme qu'il a aimé .



Avec DHOKHA, et après WOH LAMHE et AWARAPAN, Shagufta Rafique le scénariste favori des Bhatts entre dans la zone de l'intrigue, suspens et  trahison de nouveau et on s'attend à encore un autre travail de qualité de cet auteur de talent .



Dhokha montre la réalité du terrorisme ,Intense et humanitaire, exempt de polarisation et haine politique, intensément pensif, sensible et neutre, le film montre une aute vision de celle que l'on voit dans les journaux télévisés .



 "Ce film donne une voix aux réclamations du musulman indien, qui a le sentiment d'avoir été réprimé et marginalisé pendant ces 60 dernières années. Notre film souligne l'importance de la victime obtenant un terrain dans lequel discuter , au lieu de parquer son jugement dans un ghetto d'idée préconcues ."

DHOKHA marque aussi l'arrivée d'un acteur débutant Muzammil Ibrahim ,un mannequin au charme ravageur (pour en savoir plus sur lui ici ) .



Un film qui fait son arrivée deux jours après l' anniversaire de l'Indépendance de l'Inde le 15 Aout .

Un fim qui semble voulir faire réfléchir d'avantage sur les différents entre musulmans et hindous .

A ne pas rater , de plus la B.O. du film comprend un titre du chanteur pakistanais Rafaqat Ali Khan qui interpréte "Dhokha " ,sublime.....

Partager cet article

Repost 0
Published by ECRIT PAR SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam