Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 13:44

GANDHI MY FATHER (2007)

-La tragique histoire du fils ainé du Mahatma-


Réalisé par Feroze Khan

 

Casting :Avec Akshaye Khanna, Bhoomika Chawla, Darshan Jariwala, Shefali Shetty, Vinay Jain

Au cinéma le 03 août 2007

 
 
 

 "Gandhi my father" est un film très attendu au tournant , premier film realiser par l'acteur Anil Kapoor qui avant même sa sortie à fait grand bruit !

Nous connaissons tous le Mahatma Gandhi grande Figure emblématique de l'Histoire du XXe siècle à travers des récits , livres, autobiographies ,tous nous narrent son ascension de simple avocat ayant fait ses études en Angleterre, à celui de grand dirigeant politique et spirituel de l'Inde.

Nous ignorons pour beaucoup qu'il avait une relation houleuse et dramatique avec son fils ainé Harilal.

Ce qui est paradoxal pour un homme communément connu et appelé en Inde et dans le monde comme Bapu (Père dans beaucoup de langues de l'Inde) et qui ne pu être un "père "pour son propre fils Harilal.

On n'apprend pas d'avantage à propos de Gandhi le père du pays mais plutôt sur Gandhi, en tant que père dans sa vraie vie ainsi qu'une facette inconnue du public de l'histoire personnelle d'un homme qui a transformé l'âme d'une nation, mais qui n'a pu changer celle de son propre fils..

Ce grand homme a souffert autant que son fils de leur relation conflictuellle ,il avait refuser que son fils suive des études de droit en Grande-Bretagne et blessé de cette interdiction , Harilal laissa son père en Afrique du Sud, et retourna en Inde, où il mèna une vie de vagabond, se convertissant, un temps, à l'Islam en signe de rébellion, à l?hindouisme comme pénitence et finalement sombrera dans l'alcool en buvant jusqu?à sa mort .

 Cinq mois après la disparition de son père, il mourra, seul, dans un hôpital de Bombay.

Anil Kapoor, qui fait ses débuts en tant que producteur avec ce film, est réticent à donner des détails :

 "Gandhi - My Father est ma première production et est vraiment proche de mon coeur. Nous avons fait notre possible pour faire un film de niveau international. C'est une histoire avec beaucoup d'impact et je pense que chaque père et chaque fils devrait le voir."

Gandhi - My Father est basé sur la biographie de Harilal Gandhi. A propos d?Akshaye, Anil résume tout en une phrase : "Akshaye était né pour jouer Harilal.

Ce film risque de créer la surprise et d'être un film choc à ne pas louper sous aucun prétexte , les répliques sont cinglantes , crus de vérité et sans fioritures extrait d'une réplique :

"Combien de temps pouvons-nous protéger nos enfants même de leur crime ? Quel genre de société voulons nous créer ?

et surtout celle ci qui représente l'essence même du film "Harilal dit, "Cher Bapu [ndlr: papa], dans votre laboratoire d'expériences, je suis une vérité qui a mal tourné."

Ce film fouille dans la tragédie personnelle du Mahatma et celle de son fils ainé Harilal qui a porter son nom comme un fardeau .

Loin de son combat contre l'humiliation coloniale en Inde , nous découvrirons Gandhi dans un des rôles de sa vie dont il perdit le combat celui de père ....

Partager cet article

Repost 0
Published by POOJA ECRIT PAR SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam