Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2007 4 26 /04 /avril /2007 08:30
Mira Nair recevra le "Pride OF iNDIA"


        http://voices.cla.umn.edu/vg/Bios/images/nair_mira_a.jpg Mira Nair, la réalisatrice qui n'a pas froid aux yeux et ni peur des polémiques ,l'une des cinéastes les plus célèbres et controversées de son pays recevra  le « Pride of India' » aux 9èmes award
 annuelles de Bollywood  le samedi 26 mai 2007 au Colisé de Nassau, à New York.

Diplômé d'université de Harvard,elle  a commencé sa carrière artistique en tant qu'actrice avant de tourner son attention à la direction. En 1988, son film de début , "Salaam Bombay " a été nommé pour une récompense d'académie, un globe d'or, et une récompense de BAFTA pour le meilleur film de langue étrangère. Il a également gagné l'appareil-photo D'Or et le Prix du Publique au festival de film de Cannes aussi bien que 25 autres récompenses internationales.

photo

Et son film suivant "Mississippi Masala" une histoire d'amour interracial situé dans le sud américain , avec dans le premier rôle Denzel Washington et Sarita Choudhury, a remporté trois récompenses au festival de film de Venise , entre autres celui du meilleur scénario.

photo

Ses films suivants empruntérent le même succès  et particuliérement, son film "Mousson wedding" énormement populaire et acclamé par les critiques  , introduisant la richesse de la culture indienne dans le courant . Le film a  remporté  le lion d'or au festival 2001 de film de Venise ,  le globe d'or et les nominations de BAFTA pour le meilleur film de langue étrangère.

http://www.ocean-films.com/mariagedesmoussons/diapo1.gif


Le dernier projet de Nair, l'adaptation sur-écran du roman de Jhumpa Lahiri "Namesake"  , a reçu d'élogieuses critiques et commercial énorme. En outre son futur  projet "Shantaram" , aura dans son casting l'acteur américain Johnny Depp et la légende indienne Amitabh Bachchan.

 « la chose remarquable est qu'il y a osmose-- pour nos extravagances  de Bollywood de quatre heures et pour mon travail indépendant -- parce que nous venons d'un endroit dont le coeur est aussi grand que l'océan. Et à ceux qui s'inquiètent que nous réalisateurs de film devenont plus internationaux qu'Indien, je dis ceci : C'est  parce que mes racines sont si fortes que je peux voler. » dixit Mira Nair

M. Kamal Dandona, Président du groupe de Bollywood compagnies :  « c'est en effet un honneur et une question de grande fierté que Mira recevra cette récompense estimée qu'elle mérite tellement . En termes de favoriser et promulguer l'Inde et la culture indienne globalement par le cinéma, elle le fait à sa manière. Mira était notre invité à notre événement inaugural et nous sommes impatients qu'elle soit maintenant élevé avec des honneurs plus grandes. »

http://www.tribuneindia.com/2004/20040619/wd5.jpg

Des célébrités sont prévues pour être présents et inaugurer cet événemet Bipasha Basu, Arjun Rampal, Vivek Oberoi, Urmilla Matondkar, Soha Ali Khan, Neha Dhupia, Kangana Ranaut. Mona Singh, , Ricki Ramdehal et Waris  Shahida ,Anupam Kher, Kirron Kher, Upen Patel et Raj Kumar Hirani ainsi que Raghav .

Mira Nair mérite pleinement cette récompense ,  dans un pays où le cinéma d'auteur n'est pour ainsi dire pas subventionné ,elle a su pleinement garder son indépendance grâce aux recettes innatendus des ses films , elle seule sait avec talent mélanger avec justesse les ingrédients de la réalité indienne au niveau internationale .

Partager cet article

Repost 0
Published by MISS LILOU / ECRIT PAR SISINE - dans LES NEWS ET POTINS DE BOLLYWOOD EN DIRECT

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam