Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 08:07

DOR (2006)

Réalisateur : Nagesh Kukunoor

Casting : Ayesha Takia, Gul Panag, Shreya TalpadeScénariste : Nagesh Kukunoor Compositeur : Salim-Sulaiman

Deux femmes, une destinée

Dernier film en date du réalisateur Nagesh Kukunoor  "Dor" est un film qui met en évidence deux femmes aux conditions sociale différente et que le destin va malgré tout lier.

Un panorama de sentiment et d'émotions  l'amour, la perte, l'amitié, l'espoir et finalement, le rachat vont se chevaucher tout au long de ce film , une vraie surprise de 2006, un petit bijou .

L'histoire met en scène Zeenat (Gul Panag), une jeune femme indépendante , qui vit dans un village cachemirien ,elle tombe amoureuse d'Aamir, et se marie avec  un jour avant qu'il ne parte pour son travail en Arabie Saoudite.

 Loin de là au  Ràjasthàn , Meera (Ayesha Takia) fait ses adieux à son nouveau mari Shankar, qui part également  pour raison professionnelle  au Moyen-Orient.

Les deux hommes, se retrouvent être des compagnons de chambre et cette coincidence n'est pas fortuite pour les événements futurs.

Quelque temps après les deux femmes apprennent une terrible nouvelle : on accuse le mari de Zeenat d’avoir tué celui de Meera. Zeenat décide alors de se lancer à la recherche de Meera pour sauver à tout prix son époux.

Un film qui n'épargne pas la condition de la femme qui sévit toujours en Inde et le statut de la veuve.

A travers le destin d' une femme que le poids des traditions baillonne et une femme prête à se battre pour sauver la personne qu'elle aime , on ne tombe pas dans l'excés du masala , le film reste d'une sobriété touchante et on découvre l'actrice Ayesha Takia dépourvue d'artifices , simple et émouvante.

A noter la présence  raffraichissante dans ce climat lourd d'un personnage comique Bheroopiya jouer par l'acteur Shreya Talpade , dans le rôle du petit escroc , c'est lui qui aidera Zeenat à trouver Meera au Rajasthan.

Pour ceux qui ont pu voir le très beau film "Iqbal" du même auteur vous l'aurez reconnu ,c'était bien lui qui tenait le rôle du sourd muet passionné de cricket.

"Dor" est Un film qui n'a peut-être pas marquer le box office mais qui a résolument et fortement marquer les esprits , à voir absolument.

Partager cet article

Repost 0
Published by MISS LILOU/ ECRIT PAR SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam