Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 08:57
Le cinéma Indien en 2007 fera t-il mieux que 2006
qui fût une année riches de succès?


Bollywood l'année dernière, a vogué sur la vague du succès avec des films qui ont cartonnés en Inde mais au delà des frontières.

 

En 2006, les films tels que  « Krrish » et « Kabhi Alvida Na Kehna »ont  obtenu plus de Rs.320 million (plus de $7.2 millions) au marché d'outre-mer et « Dhoom : 2 » a raflé une recette totale de Rs.402 million en Inde. D'une part, les films  « Lage Raho Munnabhai », « Rang De Basanti », et « Omkara » ont beaucoup oeuvrés pour donner du galon au cinéma indien.

 

Pour L'année 2007 , le premier mois de la nouvelle année était plus qu'encourageant ,

Bien que le mois de janvier soit traditionnellement considéré comme le plus mauvais mois pour le commerce du film, cette année a prouvé le contraire.

 

  Guru 

 

 « Guru » de Mani Ratnam a recueilli les appréciations du public et ceux du box office .

La recette du film en Inde a atteint Rs.246 million, alors que la recette d'outre-mer dans les 10 premiers jours étaient plus de Rs.100 million.

 

Le film a également recueilli l'acclamation critique, bien qu'il pourrait avoir bénéficié de la curiosité publique par rapport au couple Abhishek et Aishwarya qui avait annoncé à cettte occasion leurs fiançailles .       

 

Salaam-E-Ishq

 

Mais c'est dommage que le box office du film « Salaam-E-Ishq » n'est pas cartonné. La recette du film a chuté brusquement dès le second jour . La première recette de la semaine était de Rs.82 million.

 

Outre-mer, la recette pour le film a chutée de 72 pour cent en Grande-Bretagne après le rassemblement de Rs.25.4 million pour le week-end d'ouverture.

 

 

L'année 2007 voit fleurir des films épiques comme « Eklavya » et « Jodha Akbar » et des films basés sur le sport comme  « Goal» "Chak de India" et  « Hattrick ».

 

Yash Raj avec  "Tara rhum Pum" met de nouveau Rani Mukherjee et Saif Ali Khan ensemble, « Chak De India »  avec Sharukh Khan ,« Saawariya » de Sanjay Leela Bhansali. La suite du film animé « Hanuman » est également prévue pour une sortie prochaine ainsi que « Sholay » de Gopal Ram Varma  .

 

 

Mais ne négligeons pas les films de petit-budget tel que « Parzania », un film basé sur les émeutes au Goudjerate , qui saura trouver son public parmi les assistances qui parlent anglais.

 

Le film marque le retour de l'actrice Sarika au grand écran après une longue absence. L'exécution de Sarika et de Naseeruddin Shah dans le film a été appréciée largement et le film fait bonne recette .

 

 

 

Les films qui sont attendus incluent « black friday » d'Anurag Kashyap ainsi que « provoked » avec Aishwarya Rai.

 

"The namesake" de Mira Nair «  »  basé sur le roman de  Jhumpa Lahiri et « Water » de Deepa Mehta  avec John Abraham et Lisa ray (le film était interdit de diffusion en Inde), qui a été nommé pour l'oscar dans la meilleure catégorie de film de langue étrangère, sont également beaucoup attendues.

 

Et ce n'est qu'un échantillon de tout les films à venir ou à découvrir !

L'année 2007 nous réserve pas mal de surprises soyez en certains!

Partager cet article

Repost 0
Published by MISS LILOU /écrit par SISINE - dans LES NEWS ET POTINS DE BOLLYWOOD EN DIRECT

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam