Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 21:34

 

"1971"  d'Amrit Sagar  (2007)

Sortie le 16 mars 2007

 

 

Directeur :   Amrit Sagar

  Producteur :   Moti Sagar

  Casting :   Manoj Bajpai, Ravi Kishan, Chitaranjan Giri, Kumud Mishra, Manav Kaul, Deepak Dobriyal, Piyush Mishra, Vivek Mishra
  Musique :   Akash Sagar

 
  
 

"1971 " est un film qui nous plonge dans une guerre Inde /Pakistan qui jusqu'au jour d'aujourd'hui n'est pas prêt d'être terminé.

Encore un film de guerre ? Pourtant le réalisateur nous promets un film basé sur des faits proches de la réalité plutôt que sur la fiction.

Le film à pour sujet la vie de six prisonniers de guerre indien en 1971 qui essayent de s'échapper d'un camp prisonnier Pakistanais.

Ils réussissent une évasion audacieuse ou ils bravent des conditions atmosphériques inhumaines sous la menace constante des fonctionnaires pakistanais sur leur trace .

Ceux qui les aident à tenir c'est l'amour qu'ils conservent pour leur patrie.

Tiens des combattants pour la liberté ... Un peu cliché..

Ce film risque de rappeler pour certains le film "Deewar" ( le mur) en 2004 de Milan Luthria qui narratait une histoire identique au film "1971".

Dans ce film ou jouait Amitabh Bachchan et Sanjay Dutt entre autres posséde beaucoup de similitudes avec ce dernier film , l'histoire se déroule aussi en 1971 entre une guerre Inde et Pakistan.

Là aussi des soldats indiens sont faits prisonniers par l'armée pakistanaise et luttent pour leur liberté.

Espérons que ce film ne sera pas un film de plus patriotique et explosif qui ne ferait qu'atiser la haine entre indiens et pakistanais.

L'acteur Manoj Bajpai qui tient le rôle principal n'est autre que celui qui jouait déjà le rôle du fiancé pakistanais de Zaara Hayat Khan jouait par Preity Zinta dans le film "Veer Zaara" en 2004.

1971 se concentre donc sur les soldats qui ont été jugés captifs depuis la guerre de 1971. Depuis sept ans son père Ramanand Saagar , qui avait juste lancé une ligne au sujet de la guerre 1971 Indo-Pakistanaise, l'avait alors inspiré pour réaliser sur ce sujet .

« J'étais aux USA alors. Je me rappelle mon père me parler sur ce sujet. Je lui ai dit qu'une fois que je finirais mes études de réalisateur, 1971 est le premier film que je ferais. C'est comment j'ai également découvert le titre de mon film, » dixit Amrit Saagar .

Une fois que Saagar est retournait des USA, il a réaliser une recherche complète sur les 54 soldats prisonniers de guerre au Pakistan. Mais il a du réduire son ambition et garder six protagonistes principaux pour son film et non 56 « Manoj Bajpai, Ravi Kishen, Manav Kaul, Deepak Dobria, Karmod Mishra et Chitranjan sont les six caractères qui jouent des prisonniers de guerre en 1971 ».

Amrit : « 1971 est ma manière de raconter une histoire non-fictive. Il donne aux soldats et à leurs familles le respect et l'honneur qui leur est dus et que notre gouvernement ne leur donne pas jusqu'à aujourd'hui. »

Partager cet article

Repost 0
Published by MISS LILOU écrit par SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam