Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 23:13

BLACK FRIDAY (2007)

Sortie 9 février 2007

Directeur : Anurag Kashyap
Producteur : Jhamu Sughand, 
Casting: Kay Kay Menon, Aditya Srivastava, Pawan Malhotra
Lyrique : Piyush Mishra

 

 


 Un film indien souléve beaucoup de question et de réaction depuis sa sortie le 9 Février 2007 .


"Black Friday" du réalisateur Anurag Kashyap est basé sur les tragiques événements qui ont eu lieu en mars 1993 et qui ont secoué non seulement Mumbai et le reste de l'Inde, mais a également fait les gros titres à travers le monde.


Ces attentats de 1993 à Mumbai ont fait plus de 300 morts et plus de 1.000 blessés.
Basé sur le livre de S. Hussain Zaidi,Black Friday - The True Story of the Bombay Bomb Blasts ,"Black Friday" se présente comme un film coup de poing ,qui méle fiction et réalité au point que certaines personnes ayant vécus l''attentat ont eu l'impréssion de tout revivre en direct.

Le réalisateur Anurag Kashyap révéle tout au sujet de la conspiration et des conspirateurs,des auteurs des attentats et les conséquences de leurs actes mais pas seulement , ils plongent aussi dans l'enquête policière mener à l'époque et nous montrent sans fioritures leurs méthodes controversées . .

Certaines questions dérangent,et les réponses qu'il améne ne font pas l'unanimité et c'est pour une fois, les politiciens, les malfrats et la police indienne qui se rangent du même côtès  : Personne ne voulait que "Black Friday" ne soit diffusé ,des pétitions avaient été lancées contre sa diffusion mais le film a finalement pu être projeter en Inde  .

Black Friday d'Anurag Kashyap est déjà comparé par un journaliste américain  au classique de Gillo Pontocorvo "la bataille d'Alger » une enquête journalistique impartiale et rapide des événements sociaux et politiques Sur la colonisation en Algérie.
Kashyap refuse de juger , il est simplement déterminé à montrer quelle cruauté peut être exécutée par des personnes au nom de la religion et de l'appartenance ethnique.

Un film, qui marque dans le cinéma Hindi traditionnel , où la vérité et la fiction sont tellement entrelacées qu'il est impossible d'en voir la limite .
Un film, que chaque Indien, et chaque citoyen du monde se doit de voir, pour comprendre les forces, les motifs et les processus de pensée qui se cachent derrière le terrorisme.

Âme sensible s'abstenir .

Partager cet article

Repost 0
Published by MISS LILOU et écrit par SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam