Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 19:54

L'Inde, invitée d'honneur 2007

C'est au Salon du Livre et à l'occasion des 60 ans de l'indépendance de l'Inde que vous aurez plaisir à découvrir ou à redécouvrir cette littérature foisonnante.

L'Inde invitée d'honneur du Salon du livre de Paris 2007, du 23 au 27 mars 2007, Porte de Versailles . 

- Une programmation riche et éclectique,
- Une trentaine d'auteurs indiens présents,
- Un pavillon de plusieurs centaines de m² entièrement consacrés à la production indienne qu'elle soit en langue originale ou traduite en français,
- Une grande librairie...

Située dans le sud de l'Asie, l'Inde est un des pays les plus peuplés du monde après la Chine (953 millions habitants). Sa capitale est New Delhi.
Composée de multiples facettes, l'Inde est aussi une mosaïque de langues, de peuples et de religions, qui fascine et étonne ; pleine de contradictions, complexe, aussi vaste que diverse, l'Inde est une démocratie dynamique et un acteur majeur, tant politique qu'économique.

  Le contexte linguistique revêt une importance capitale.
L'hindi et l'anglais sont les deux langues officielles de l'Inde.
Mais on compte 18 langues (dont l'hindi) dites constitutionnelles qui sont le bengali, le télougou, le marathi, l'ourdou, le gujarati, le kannada, le malayalam, l'oriya, le penjabi, l'assamais, le népali, le konkani, la cachemiri, le sindhi, le manipuri et le sanskrit.

Voici trois livres de la grande diversité de la littérature indienne que nous avons aimés et que nous vous conseillons de lire en attendant l'ouverture du salon du livre .

KAKAR Sudhir, Mira et le Mahatma

Sélection de Sisine

Captivée par la philosophie de Gandhi découverte dans une biographie de Romain Rolland, Madeline Slade, une anglaise de 33 ans, décide de  rejoindre l’ashram de son nouveau maître à penser. Renommée Mirabehn par ce dernier,Mira et le Mahatma cette fille de l’Amiral de la Flotte des Indes, malgré une préparation d’un an et une grande détermination, devra lutter contre ses propres mirages et son désir de s’accaparer Gandhi.

LAHIRI Jhumpa, Un nom pour un autre

Sélection de Gujrat

Un_nom_pour_un_autreAvec ce roman de formation, tout en charme et en délicatesse, la jeune Jhumpa Lahiri, prix  Pulitzer 2000, explore avec grâce et sensibilité,  les problèmes d'intégration des émigrés de la première génération qui essaient tant bien que mal de concilier leurs valeurs traditionnelles et l'American way of life, et ceux, plus complexes encore, de dualité culturelle et de confusion identitaire, dont souffrent leurs enfants nés en Amérique.

 

NAIR Anita, Les neufs visages du coeur

Sélection de Miss Lilou

Les Neuf Visages du coeur
Après Compartiment pour dames et Un homme meilleur, voici le roman le plus ambitieux d'Anita Nair, qui puise aux racines profondes de l'Inde pour donner forme aux émotions de ses personnages et accompagner leur quête du sens de la vie et de l'art.  
 

 

 

 

L'édition 2007 est ramenée à cinq jours, contre six les années précédentes, avec deux soirées d'ouverture en "nocturne".

L'entrée sera gratuite pour les mineurs et les étudiants.

Source et Site du salon du livre de Paris

http://www.salondulivreparis.com

Partager cet article

Repost 0
Published by MISS LILOU - dans EVENEMENTS A NE PAS RATER

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam