Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2007 7 21 /01 /janvier /2007 13:52

EKLAVYA THE ROYAL GUARD (2007)

 

Directeur : Vidhu Vinod Chopra
Producteur : Vidhu Vinod Chopra 
Casting :
Amitabh Bachchan, Sharmila Tagore, Jackie Shroff, Sanjay Dutt, Saif Ali Khan, Vidya Balan, Jimmy Shergill, Boman Irani, Raima Sun

  
 
 

Vidhu Vinod Chopra en tant que réalisateur , producteur  et scénariste revient sur le devant de la scène avec une autre épopée de stature monumentale "EkLavya".

Pour ceux et celles qui ont appréciés le superbe film "Parineeta" en 2005 , vous serez agéablement surpris de retrouvez tout le casting au complet incluant Sanjay Dutt, Saif Ali Khan, Vidya Balan et Raima Sen de nouveau réunis dans "Eklavya" .

Saif Ali Khan , Raima Sen et Viadya Balan   

Mais cerise sur le gateau vient se joindre à ce casting déjà monstre Amithab Bachchan d'ailleurs le film avant d'être intitulé "Eklavya" avait d'abord été appelé 'Yagna' puis Ils  décidérent de le modifier par rapport à l'acteur qui jouait le personnage principal, Eklavya.

Autre petite anecdote au sujet du film, le personnage de la Reine Suhasinidevi n'est autre que la grande actrice Sharmila Tagore qui joue ici le rôle de la mère du prince Harshwardhan rôle tenu par Saif Ali Khan qui n'est autre que son propre fils.  

Sharmila Tagore , son fils Saif et sa fille Soha Ali Khan

 
 Mère et fils partageront l'écran pour la seconde fois depuis le film " Aashiq Awara" en 1993.
  

Ce film promet d'être un des films les plus beaux à voir , tourné principalement au Rajasthan, nombreuses scènes du film ont été tourné dans le beau Palace de Jaipur ; une scène dans le désert a été tourné à Gajneer.

 Vidhu Vinod Chopra ne lésine pas sur les moyens , ni sur la quantité il a utilisé pas moins de 800 chameaux pour le tournage d'une scène assez particulière.
 J'éspére retrouver la même alchimie exceptionnelle que partageait Saif Ali Khan et Vidya Balan dans le non moins exceptionnelle film "Parineeta" .
  

Vidya Balan et Saif Ali Khan 

   résumé du film :
 

  Le film est d'abord situé en Inde contemporaine.

 Eklavya (Amitabh Bachchan)  garde royale a protégé les rois de Devigarh et leur neuf générations  de famille .

 Amitabh Bachchan
 

 

  Il a seulement un but immuable à l'esprit : protéger la dynastie de Devigarhune , ainsi que le fort une citadelle centenaire au Rajasthan et le roi. Eklavya s'est voué à à être de plus le gardien des secrets ; le gardien du devoir de l'ancienne dynastie .  

Viadya Balan et Raima Sen

 Eklavya a passé sa vie entière à servir la famille royale et à préserver fermement leurs secrets mais maintenant il devient vieux et un peu aveugle. 

Désormais c'est une dynastie royale qui ne règne plus en Inde moderne indépendante et démocratique. Un roi sans royaume , le roi (Irani) est simplement un prête-nom ; une relique archaïque du passé mais ce qui ne diminue pas l'ardeur d'Eklavya à continuer de tenir son rôle très à coeur.

 Jimmy Shergill
 

 Incapable de faire face aux coutumes suffocantes de son pays, l'héritier, le Prince Harshwardhan (Saif Ali Khan),vit à Londres. Mais la mort soudaine de la reine, Rani Suhasinidevi (Sharmila Tagore), le force a revenir dans son royaume . 

Saif Ali Khan

 Tous se réjouissent du retour du prince . Sa soeur jumelle malade mentalement, la Princesse Nandini (Raima Sen) et son amour d'enfance Rajjo (Vidya Balan) sont impatiente de le voir.
  
Viadya Balan et Raima Sen 

 

Mais la joie est éphémère. Il y a de l'agitation dans le royaume : les fermiers sont expulsés de leurs terres. 

  Le roi, Rana Jaywardhan (Boman Irani), influencé par son frère, Rana Jyotiwardhan (Jackie Shroff), supporte les atrocités que subissent les paysans. Le roi reçoit une menace de mort par téléphone.

 Jackie Shroff et Boman Irani
 

  Un audacieux officier de police, Pannalal Chohar (Sanjay Dutt) est appellé pour enquêter.
 
Sanjay Dutt  

  

Mais ce sera trop tard. La paix fragile du pays est soudainement brisée par des rafales de balles et parmi le grabuge, les secrets bien gardés du château sont dévoilés. Ce qui suit est une histoire de trahison, de vengeance, de drame et d'action.. 

Malgré que l'histoire du film débute dans l'Inde contemporaine puis placer en Inde actuelle , le film fait écho au monde d'aujourd'hui, rempli de haine et de violence née de croyance intransigeante..  

La sortie du film est prèvue en Inde pour le Vendredi 16 février 2007.

second trailer du film , à écouter la chanson en fond

 

Partager cet article

Repost 0
Published by MISS LILOU et écrit par SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam