Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 13:33


Les 10 musiques qui peuvent nous incités à découvrir un film

 

Les films  viennent et vont, 3 films naissent par jour en Inde ,les tendances émergent et elles peuvent se faner, mais ce qui ne changera jamais c'est bien l'amour de Bollywood pour ses chansons et ses danses. Après  tout c'est ce qui différencie le cinéma indien du reste du monde ! Il y a un nombre énorme de clip réussi chaque année . Certains sont sensuels,  chics, d'autres  géniaux tandis que d'autres restent très hot !

1) Jhalak Dikhlaja - Aksar

Assurément  la chanson de l'année ! Quand « Jhalak Dikhlaja » est sortie, il n'y avait aucun doute que la chanson serait élever à un statut de chartbuster. Il suffit parfois que la chanson soit sure d' être populaires juste grâce au mélange de la musique de Himesh Reshammiya et de la présence d'Emraan Hashmi  . A la sortie du film  , la chanson s'est avérée être un hit . Le succès est tel qu'elle a trouvée sa place dans chaque compilation d'album et est toujpurs aussi populaire même aujourd'hui . Malgré qu'il n'y ait eu aucune chorégraphie , c'est l'attitude  et la présence de
 
 

Hashmi ainsi que la plastique du beau Dino Moréa

 

qui a fait de « Jhalak Dikhlaja » ce qu'elle est aujourd'hui !  

 



2) Beedi - Omkara

Quand la chanson est apparue au début sur les écrans , il semblait qu'elle ne fonctionnerait principalement qu'à l'intérieur du pays. Aujourd'hui, elle est entendue dans les plus grosses radios indiennes et figure dans presque tout les disques en Inde et à l'étranger.Le chorégraphe lui même ne devait pas se douter que la chanson ferait un tel carton à travers le globe. Bipasha Basu peut se féliciter d'avoir interpréter une telle chanson seule dans un milieu d'hommes énivrés mais éxécuté avec tant de sensualité et de charme qu'elle a éviter à la chorégraphie de paraître vulgaire ou indécente.

 



3) Zara Jhoom Jhoom - Tom, Dick et Harry

Quand le film "Tom, Dick et Harry" , est sorti en salle beaucoup du public a déclaré  qu'ils n'avaient pas été le voir pour la présence de Dino Morea, de Jimmy Shergill ou d'Arjun Sawhney ! Mais juste  pour voir « Zara Jhoom Jhoom » ! Voila aussi peut-être pourquoi Les dirigeants du film
et la compagnie de musique ont centrés la majorité de leur campagne

de publicité du film autour de cette chanson.



4) Humko Maaloom Hai - Jaan E Mann

Le film entier étant placé sur le thème de Broadway, chaque chanson a était travailler de manière différente dans le contexte du film. C'était tout à fait un changement régénérateur de constater

une nouvelle approche adoptée pour « Humko Maaloom Hai ». La chanson était différente de « Ajnabi Shehar » et « Sau Dard Hai »

qui semblaient déjà avoir un air de déjà vus .

 



5) Zinda Hoon Main - Zinda

 


Comment oublier une des chansons les plus touchantes venant de l'écurie de Bollywood ? «  Zinda Hoon main» a rencontré le succés vers la fin de 2005  avant même que le film ne soit sorti en 2006.

Dans le clip la présence de Sanjay dutt et de John Abraham l'interprétant avec le groupe Strings a eu de l'impact c'est certain.



6) Golmaal - Golmaal

Plage, bimbos et vélos - la combinaison mortelle de ces trois ingrédients a fait partie intégrante d'un gros morceau appelée « Golmaal Golmaal » qui est joué dès le début du film.La chanson  titre est l'une des plus hot jamais vus avec quelques gestes de danse dernier cri, mouvements de hanche très explicite, sensuels et pourtant n'ont pas été jugés vulgaires même avec 100 femmes presque plaquées autour des acteurs du film ? La chanson continue d'être diffuser sur les stations !



7) Guitar - Apna Sapna Money Money

Si vous avez vécu dans les années 80 et  90 , vous savez ce qu'offrait Govinda ou Anil Kapoor comme ambiance chorégraphique dans leurs films. Sinon, vous le découvrirez comme moi en observant  la chanson « Dil mein baji guitar » du film "Apna Sapna  money money ". La chanson a été conçue en  deux parties - une avec Riteish Deshmukh face à l'acrice  Koena Mitra  et l'autre où Riteish déguisé en femme est face à l'acteur  Anupam Kher. Ritiesh rappelle un peu l'acteur Govinda dans l'éxécution de la chorégraphie, Anupam Kher en homme surexcitée face à Riteish travesti en femme qui le séduit sans répit. Résultat ?

Un masala hilarant pour tout public.



8) Aaj Ki Raat - Don

Dans quelle mesure les expressions du visage et le

language subtil du corps peuvent-ils nous transporter avec une danse ?

Enorme si on visionne, et  re-revisionne, le clip « Aaj Ki Raat » . Priyanka Chopra et Isha Koppikar se défient et pensent chacune connaître le vrai Don,

tandis que l'entrée de Sharukh Khan au milieu de la chanson  prouve qu'il est le meilleur dans ce jeu de mascarade.



9) Aashique Ye Meri - 36 China Town

La deuxième chanson dans les meilleures chansons chorégraphées ou apparait Isha Koppikar, « Aashique Ye Meri » était la chanson qui a fait connaître Upen Patel .Son attitude, les poses de cet ancien modèle, son grand air , sa classe - chacun de ces derniers combinés font de « Aashique Ye Meri » une chanson dont on se souviendra pendant beaucoup d'années.Il y a aussi une version avec Kareena/Shahid/Akshaye de la chanson qui a tout aussi bien fonctionner !



 10) Sini Ne - Jawani Diwani

C'est dommage qu'elle n'ait pas obtenu le succés qu'elle aurait mérité ! Un des meilleurs videos de musique jamais créés pour un film de Bollywood, (je ne suis pas de cet avis mais bon) «Sini Ne » (bien qu'inspiré) était la plus dynamique de Jawani Diwani et montrait  quelques pas de danse innovateurs. Emraan Hashmi n'a pas dansé dans celle-ci ! Il s'est juste tenu face à la sensuelle Célina Jaitley et a jouer de son son visage, du language de son corps ajouter à cela

quelques costumes et accessoires dernier cri et voila le résultat .Une chanson sexy  !

SOURCE INDIA-FM

Partager cet article

Repost 0
Published by MISS LILOU et ré-écrit par SISINE - dans ECOUTER LES B.O. DES FILMS ET LES HITS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam