Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 17:05

"UNNS" peut-on sauver un mariage?

Un film de Bhupendra Gupta

 Casting :
Juhi Babbar...... Natasha
Sushant Singh
Raj Babbar
Sanjay Kapoor...... Rahul
Rituparna Sengupta...... Riya
Sudhanshu Pandey...... Rishi
Aman Verma...... Sameer

Bhupinder Gupta pour son premier film en tant que scénariste et directeur a pris un titre assez prometteur : "UNNS" , bien sur quand on en comprend le sens.

"UNNS" est un mot d'origine arabe qui signifierait l'amour (Mohabaat en hindi) , parler d'amour et de mariage dans un film indien c'est comme parler de la pluie et du beau temps me direz-vous mais une nuance pour ce film ci.

En effet même si le fil conducteur est bien un sujet sur l'amour ,attendons-nous à voir un film avec un message social sur la signification du mariage pour chacun.

Selon les propos du réalisateur l'mportance du mariage pour la génération actuelle n'est plus ce qu'elle était.

Il est évident que l'institution du mariage s'est désacraliser et tend à perdre sa force coercitive,le mariage a perdu sa valeur de rite de passage à la vie à deux et ceux touchent toutes les cultures.

Le divorce s'est banalisé...Pourquoi je m'étends sur ce sujet? Tout simplement pour vous mettre dans l'ambiance présagée du film "UNNS" .

A travers l'histoire d'un homme et de son épouse joué par l'acteur Sanjay Kapoor et l'actrice Rituparna Sengupta ,on suivra le déclin de ce sentiment qu'annonce le titre du film.

Sanjay kapoor tient le rôle de Rahul ,un homme très épris de son épouse mais l'histoire nous laisse douter de la réciprocité des sentiments.

Rituparna Sengupta tient celui de son épouse « RIYA » ,elle joue le rôle d'une femme face à la difficulté d'oublier son premier amour même après son mariage et qui veut finalement divorcer . 

Le récit de histoire est relatée par Natasha (Juhi Babbar) l'amie proche de Ria (Rituparna Sengupta)
Sudhanshu Pandde tient le rôle de Rishi un homme d'affaires ,premier grand amour de rya .
Sameer (Aman Verma) ami et fiançé de Natasha est aussi avocat propose ses services à Ria car Rahul issu d'une famille divorcée fera tout pour que son ménage ne se brise pas et refuse fermement le divorce.

Pourtant Natasha finit par se rendre compte que son amie Ria fait une erreur au sujet de son divorce et qu'elle ne pourra jamais trouver un homme qui l'aime autant que Rahul

Natasha prise entre deux vents s'oppose devant la cour contre son propre ami Sameer ainsi qu'à son amie Ria et décide d'aider Rahul à sauver son mariage.
Qui sortira indemne de ce conflit ?

La ferme croyance de Rahul que l'amour finira par triompher? l'attachement de Ria à son passé ? L'amitié de Natasha pour son ami ou la fidélité de Sameer à sa profession d'avocat?

Même si le film n'a pas fait de vagues au box office en Inde , je me dois de voir un film qui traite d'actualité, le divorce est-il la seule solution dans ce cas ou faut-il par tout les moyens recoller morceau par morceau les éclats d'une vie à deux..

Partager cet article

Repost 0
Published by MISS LILOU et écrit par SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam