Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2006 5 27 /10 /octobre /2006 13:34
SALAAM-E-ISHQ (2007)
ou le destin croisé de six couples
 
un film de Nikhil Advani
Casting :

Salman Khan, Priyanka Chopra, John Abraham, Vidya Balan, Anil Kapoor, Juhi Chawla, Akshaye Khanna, Ayesha Takia, Govinda et Shannon Esrechowitz.


 L'année 2007 nous réserve de belles surprises dans le monde du cinéma indien, avec la sortie début Janvier 2007 du film du réalisateur Nikhil Advani : "Salaam-E-Ishq".

 

Ce film risque bien de figurer parmi les blockbusters de 2007, souvenez -vous du superbe film "kal ho na ho" avec Sharukh Khan , Preity Zinta et Saif Ali Khan , et oui ce chef d'oeuvre a était réaliser par ce même Nikhil Advani .

Ce film réunit un casting impressionnant de stars indiennes : Salman Khan, Priyanka Chopra, Anil Kapoor, Juhi Chawla, Anjana Sukhani, Vidya Balan, John Abraham, Akshaye Khanna, Ayesha Takia, Govinda, Sohail Khan et Perizaad Zorabian.

Même si dans les couloirs de bollywood on chuchote que le film est d'avantage centrer sur le personnage que joue Salman Khan.

Le film met en scène l'histoire de six couples , six histoires parallèles vivants dans des régions différentes de l'Inde mais qui semblent pourtant liées par le même théme commun : l'amour !
Chaque couple méne son petit bout de chemin tout en ignorant l'existence des uns et des autres , mais le destin en décide autrement et les aléas de l'existence vont les amener à s'entrecroiser se croiser et finalement se rencontrer .
 Ce scénario ne vous rappelle rien? Pourtant en 2002 un film américain avec le même théme central crevait les écrans : "Love actually" avec aussi un impressionnant casting de stars américaines.
Voici ce qu'on pouvait lire sur le film "Love actually":
"A la veille de Noël à Londres, les vies et les amours de nombreux personnages, ils vont se croiser, se chercher, se dissimuler, s'apprivoiser... De l'assistante aguicheuse au Premier Ministre, de la jeune mariée enthousiaste à l'écrivain au coeur brisé, en passant par l'épouse soupçonneuse et le rockeur sur le déclin, un seul sujet les tourmente, les stimule, les enflamme, foudroyant, exaltant... C'est l'Amour, bien évidemment..."
De grosses similitudes dans le scénarios c'est certain , que les films indiens s'inspirent de certains films américains n'est un secret pour personne ,le réalisateur Karan Johar semble bien s'être inspirer du film "Closer""kabhi alvida khabi na khena" . de Mike Nichols pour son film
Hormis le fait que dans ces deux films deux hommes et deux femmes subissent un chassé-croisé amoureux qui détruira leurs couples , je ne vois aucune autre similitude?
L'amour est un sentiment insaissisable ,imprévisible,et inexplicable alors peut être que le réalisateur ambitieux réussira à travers ses six couples à nous aider à entre-aperçevoir la porte de ce sentiment qui peut réunir mais aussi détruire en suivant le même chemin.

Partager cet article

Repost 0
Published by et écrit par SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam