Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2006 4 27 /07 /juillet /2006 14:44

Corporate (2006)

Casting : Bipasha Basu, Kay Kay Menon, Raj Babbar,   Rajat Kapoor, Samir Dattani

Réalisateur : Madhur Bhandarkar

Musique : Shamir Tandon

Voici un film qui fait cogiter la conscience de l'individu qui se retrouve confronter face à une moralité douteuse dans le monde du travail ou la concurrence est impitoyable.

''  le secret des affaires est de savoir quelque chose que personne ne sait'' cette citation d'Aristote peut etre remixée en 2006 par « le secret des affaires est de savoir ce que l'autre personne sait, mais encore un peu plus ».

Le ton est donné dès ses débuts pour ce film sur le cotés obscur du monde des affaires , "Un monde rempli de duperie et d'esprit corrompu . Là où la richesse, la renommée et le succès sont disputés. Et ou les règles n'existent pas".



Corporate est l'histoire de deux grands industriels Vinay Sehgal (Rajat Kapoor) et Dharmesh Marwah (Raj Babbar) et  de la rivalité entre leurs deux maisons de commerce. Chacun est puissant, chacun est ambitieux et également implacable. Quand le marché s'ouvrent aux joueurs internationaux, la concurrence devient féroce. Et la bataille pour la suprématie commence.


Les codes moraux sont abandonnés et l'éthique est oubliée alors que ces deux rivaux s'embarquent sur un jeu mortel pour obtenir le  monopole. Le succès et le prestige ont la priorité et passent avant tout.  Et les gens sont conduits au bord de la folie. Tous au nom des affaires. 

Bipasha Basu qui joue le role d'une cadre supérieure travaillant pour Vinay Sehgal , nous fait découvrir dans ce film une facette inhabituelle de son role d'actrice , ici elle a mis au placard son image de femme fatale et donne à son interprétation une profondeur que l'on lui ne connaissait pas. Elle apporte à son caractère un mélange de dureté et de vulnérabilité.

Eh oui que se cache donc derrière ces hommes en apparence bien propres sur eux?


 Ce film analyse avec perspicacité la mentalité de ces personnes puissantes et essaye de découvrir ce qui les fait fonctionner . Il explore la connexion entre le monde de Corporate et la politique ; et suit la traînée du sexe et de la corruption qui se cache derrière cette façade en apparence lisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam