Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 21:00

LE BINDI



Le bindi , les hindous attachent une grande importance à cette marque ornementale sur le front situé entre les sourcils - un point considéré comme un point important dans le corps humain depuis des périodes antiques. En outre connu en tant que « tika », « pottu », « sindoor », « tilak », « tilakam », et « kumkum », un bindi est habituellement une petite ou grande marque ronde voyante faite sur le front comme ornement.


Quel est ce point rouge ?


En Inde méridionale, les filles choisissent de porter un bindi, alors que dans d'autres régions de l'Inde c'est la prérogative de la femme mariée. Un point rouge sur le front est un signe propice de mariage et garantit le statut et la sainteté sociale de l'établissement du mariage. La mariée Indienne fait un pas au-dessus du seuil de la maison de son mari, orné en habillements et ornements scintillants, le bindi rouge sur son front qui est censé déclencher la prospérité, et lui accorde un endroit en tant que la gardienne du bien-être de sa famille et de sa progéniture.



Un point chaud !

Le secteur entre les sourcils, le sixième chakra connu sous le nom de signification « commande » de « agna », est le siège de la sagesse cachée. C'est le point central où toute l'expérience est recueillie dans la concentration totale. Selon le culte tantric, pendant la méditation l'énergie latente (« kundalini ») monte de la base de l'épine vers la tête, cet « agna » est la sortie probable pour que cette énergie soit efficace. On dit que le « kumkum » rouge entre les sourcils maintient l'énergie dans le corps humain et commande les divers niveaux de la concentration. C'est également le point central de la base du symbole de la création elle-même - et de la bonne fortune.



Comment l'appliquer


Le bindi traditionnel est rouge , marron ou tout en couleurs. Un pincement de poudre vermillon est appliqué habilement avec le bout du doigt . Elles emploient de petits disques circulaires ou pièce de monnaie creuse de pâté en croûte pour s'aider. D'abord elles appliquent une pâte collante de cire sur l'espace vide dans le disque. Ceci est alors couvert de kumkum ou vermillon et alors le disque est enlevé pour obtenir un bindi rond parfait. Le santal, « aguru », « kasturi », « kumkum » (fait de safran des indes rouge) et « sindoor » (fait d'oxyde et colorant de zinc) font ce point rouge spécial. L'au sol de safran ainsi que la fleur de « kusumba » peut également créer la magie !


Phénoméne de mode


De nos jours, avec la mode changeante, les femmes essayent toutes les sortes de formes et de conceptions. Elle est, parfois une ligne verticale droite ou un ovale, une triangle ou art miniature (« alpana ») fait avec un bâton fin-incliné, épousseté avec la poudre d'or et d'argent, clouté avec des perles et en croûte avec les pierres brillantes. L'arrivée du bindi autocollant, faite de feutre avec la colle d'un côté, a non seulement ajouté des couleurs, des formes et des tailles au bindi mais est une alternative à la poudre facile à utiliser .

Aujourd'hui, le bindi est plus un rapport de mode qu'un symbole mystique ou marital.


Partager cet article
Repost0

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam