Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 13:06

J'irai dormir chez vous... : Inde

 
 

Visages d'inde

Antoine se rend à Bénarès où il pense pouvoir éviter les lieux touristiques, mais dans cette ville fascinante traversée par le Gange sacré, cette ville sainte hindoue dont on saisit surtout les images de baignades purificatrices et d'incinération des morts, il croise de nombreux touristes aux côtés des pèlerins.
Antoine rencontre Gouroudi, directeur de temple qui refuse de l'héberger pour la nuit étant donné le caractère illégal que cela prendrait. Quittant le temple truffé de caméras de surveillance, il se promène à travers les ruelles de Bénarès, en quête d'une autre chambre chez l'habitant. Dans la rue grouillante il rencontre des indiens qui lui proposent de goûter au pan ; feuilles de bétel aux épices à mâcher, qui servent à couper la faim et aident à digérer. Après avoir recraché les feuilles sous le regard des indiens hilares, Antoine continue sa route et tombe sur un attroupement devant une maison. C'est là qu'Agrawal, médecin homéopathe donne des consultations. Mais Agrawal que va tenter de suivre Antoine durant ses déplacements est si rapide qu'Antoine le perd de vue. Heureusement, il retrouve l'adresse du médecin grâce à la gentillesse des gens. Finalement il dormira chez Agrawal.
Puis Antoine se rend à Bombay et pour filmer une autre Inde que celle des catalogues touristiques, il tente de se mettre en contact avec un businessman moderne et se poste dans le quartier des affaires au pied des buildings. Là il rencontre un indien qui lui demande de le suivre en taxi. Après 3 heures de voiture au milieu des embouteillages, c'est finalement l'indien qui demande à Antoine de l'héberger à son hôtel. Mais l'hôtel ne donne pas l'autorisation.
A Trivandrum ou Thiruvanantahapuram, dans une ambiance plus paisible et plus provinciale, Antoine loue un rickshaw et se met en quête d'un autre hébergement. Il rencontre dans un restaurant Anouikara qui lui propose de goûter au "tsunami", un produit à base de poisson. Puis de fil en aiguille, il fait la connaissance de Samuel. Ce pasteur indien est pour l'abolition des castes. Lui-même est de la caste des "naran", (caste des chrétiens). C'est Samuel qui héberge pour la dernière partie de ce périple.
                             DIFFUSIONS
Lundi 10 Juillet 2006 à 20:50
Lundi 10 Juillet 2006 à 4:55
Mardi 11 Juillet 2006 à 10:45
Mercredi 12 Juillet 2006 à 15:25
Samedi 15 Juillet 2006 à 4:55
Lundi 24 Juillet 2006 à 21:45
Lundi 24 Juillet 2006 à 5:50

 

 

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by SISINE - dans EVENEMENTS A NE PAS RATER

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam