Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2006 5 30 /06 /juin /2006 12:20
A LA UNE - DU LUNDI 3 AU VENDREDI 7 TOUS LES SOIRS À 21H45

J'AI FAIT UN BEAU VOYAGE


Une série documentaire inédite et inégalée, réalisée en 1959 par Roberto Rosselini. VOYAGE vous offre un joyau télévisuel, un film authentique, un témoignage unique du réalisateur Roberto Rosselini, pris sur le vif de la réalité de 1959. Roberto Rossellini vous fait partager ses souvenirs de voyage en Inde.

En 1959, le cinéaste Roberto Rossellini, chef de file du néo-réalisme italien, commentait les films rapportés d'un long voyage en Inde dans une série de dix émissions sous la forme d'un entretien avec Etienne Lalou. Alternant les séquences tournées en Inde et les retours sur le plateau, Rossellini tente de bouleverser les idées trop sommaires que les occidentaux avaient sur ce pays. Le metteur en scène nous offre une véritable immersion dans la vie quotidienne de l'Inde, et nous livre généreusement les secrets du tournage. Ses sujets sont riches et variés, il explore avec sensibilité et perspicacité les villes et les mentalités et s'attarde sur la relation des indiens avec les animaux. Et parce qu'il n'est pas dans la nature de Rossellini d'oublier quoi que ce soit, il établit une longue comparaison entre les personnalités de deux figures emblématiques : Gandhi et Nehru.

Un document rare et précieux.

Roberto Rossellini fût l'un des réalisateurs les plus marquants du cinéma néoréaliste italien et l'inspirateur d'une cohorte de réalisateurs prestigieux (V.De Sica, F.Fellini, ou M.Scorcese). Il a apporté une contribution notable au mouvement, avec des films comme La Proie du désir (Desiderio) sorti en 1943 ou Rome, ville ouverte (Roma, città aperta) sorti en 1945 qui a d'ailleurs obtenu le Grand Prix au Festival de Cannes en 1946. Rossellini ne reculait devant rien pour faire tomber les préjugés. Il a ainsi livré au monde du cinéma et de la télévision des films inspirés aux accents de vérité, fruits de sa détermination à ne jamais altérer la réalité. Ses films avant-gardistes et reconnus lui ont valu de nombreuses récompenses internationales.

Partager cet article

Repost 0
Published by SISINE - dans EVENEMENTS A NE PAS RATER

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam