Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2006 2 09 /05 /mai /2006 00:48
Rang De Basanti

 


 

Année: 2006
Language: HINDI
Directeur: Rakyesh Mehra
Producteur: Rakyesh Mehra, Ronnie Screwvala
Casting: Aamir Khan, Siddharth, Madhavan, Sharman Joshi, Kunal, Soha Ali Khan, Alice Patten, Waheeda Rehman, Atul Kulkarni, Om Puri
Musique: A.R Rahman
Lyriques: Prasoon Joshi

                    RANG DE BASANTI

_Voila un film qui à fait couler beaucoup d'encre , il a pour sujet principal la prise de position d'un individu face à ses croyances et le comment de sa réalisation jusqu'à la rebellion envers tout systéme ou société pour y parvenir._

Sue Une jeune réalisatrice de film débarque en Inde avec la ferme intention de réaliser un film qui a pour sujet "les révolutionnaires célèbres indiens" comme Bhagat Singh et Chandrashekhar Azad.

Mais quand la BBC refuse de miser sur son projet elle décide de recruter des étudiants de l'université de Delhi pour jouer dans son documentaire.

Le casting qu'elle fait passer est une petite touche d'humour assez plaisante à voir.

Ces jeunes recrues incluent DJ (Aamir Khan), Karan (Siddharth), Aslam (Kunal Kapoor) et Sukhi (Sharman Joshi) le plus jeune du groupe .

Il y a également Laxman Pandey (Atul Kulkarni) qui est le fondamentaliste du groupe. Il croit que la politique peut aider à rendre le monde meilleur.

Sans oublier la seule fille du groupe Sonia (Soha Ali Khan) Sonia est la petite amie d'Ajay (Madhavan), un pilote de ligne aérienne.

Le film essaye d'adresser un message à la jeunesse d'aujourd'hui. Étant égocentrique et matérialiste, il semble que les hommes d'aujourd'hui ne croient plus au patriotisme. La plupart d'entre eux pense que la réalisation d'un changement désormais n'appartient strictement qu'aux livres d'histoire.

Le film prend une tournure plus engagé quand DJ et ses amis deviennent si impliqués dans le documentaire qu'ils commencent tous à s'identifier aux révolutionnaires et à leurs pensées.

Aamir Khan qui a récemment donné une exécution impressionnante dans le film "The Rising: Ballad of Mangal Pandey" (en 2005) tient le premier rôle tandis que l'actrice britannique Alice Patten débute avec "rang De Basanti".

Dans ce film les scénes en noir et blanc de la vie passée des révolutionnaires se juxtaposent avec aisance avec les scénes en couleur de la vie des jeunes héros, le passé et le présent se confondent et donnent ainsi une continuité ou une chaine qui s'entreméllent tout au long du film.

Un film à voir pour se donner une opinion soi même sur le message du réalisateur aux jeunes d'aujourd'hui.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SAPNA - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam