Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2006 4 11 /05 /mai /2006 18:56
                 TATHASTU


Tathastu est une histoire brute qui remet en cause la moralité et l'éthique d'une société qui divise les nantis et les pauvres.

Sanjay Dutt joue le rôle principal dans ce film , l'actrice Amisha Patel joue celui de son épouse, et le jeune Yash Pathak, celui de son fils.

C est l'histoire d'un homme de classe moyenne qui devient un hors la loi par désespoir, afin de sauver son fils malade.

Sanjay Dutt dans le role de Ravi, est un modeste ouvrier d'une usine d'automobile et il y touche un salaire misérable. Il est marié à Sarita (Amisha Patel) et a un fils Gaurav (Yash Pathak) agé de 8 ans, qui petite parenthése est un trèsor inestimable à leurs yeux.

Tathastu Movie Stills

En dépit de leurs ennuis financiers, Ravi, Sarita et leur fils forment une famille heureuse.

Tathastu Movie Stills

Le monde de Ravi se brise lorsque son fils s'effondre lors d'une partie de cricket. Les médecins diagnostiquent aussitot une anomalie au coeur et suggèrent une chirurgie importante de part le cout mais aussi de par le risque encouru pour l'enfant.

Tathastu Movie Stills

Une greffe de coeur ? Je rappele que le pauvre Ravi ne roule pas sur l'or et qu'une greffe de coeur est une opération qui en réclame énormément!. Ravi essaye d'emprunter de l'argent en demandant l'aide de son usine et de sa compagnie d'assurance.

Mais son usine ne peut lui prêter qu'une somme dérisoire par rapport à son besoin . La compagnie d'assurance, beaucoup plus hypocrite et cruelle lui refuse les charges en prétextant que l'assurance de son fils a expiré (et ça c'est véridique dans certains cas, tout pour garder le maximun et donner le minimun grr!).

En attendant, l'état du garçon empire . L'épouse de Ravi commence à perdre espoir. Elle le supplie d'agir rapidement et de sauver la vie de leur fils sans savoir vers quel chemin elle poussera son mari....

Tathastu Movie Stills

Ravi décide de prendre une mesure extrême. Il prend en otage le médecin et toutes les personnes présentes dans la salle d'attente . Sa demande est claire : son fils devra subir une greffe de coeur ou bien il ne laissera aucun otage sortir vivant, radicale comme méthode tout de meme!

Tathastu Movie Stills

« Tathastu » c'est aussi une fouille du système politique qui est décortiqué ici, et montre comment quelques personnes influentes peuvent plier des règles et les tirer à leur propre avantage.


le film est un remake américain de « John Q » avec le très bon acteur Denzel Washington. Ceux qui ont vu le film original seront surpris par les similitudes monstres entre les deux films, du copier-coller oui!


certains dialogues sont littéralement similaires aux deux films, et bein alors un petit éffort tout de même de la part du réalisateur Anubhav Sinha (qui a réalisé " Dus" aussi) c'était trop demandé? bravo pour l'originalité!!! (C'est ironique hein!) C'est pas parceque c'est un remake qu'il ne faut pas lui donner une nouvelle dimension , un nouveau souffle quoi!

D'après certaines critiques lues sur le net , « Tathastu » n'est pas Le film à voir, on lui collerait un scénario pauvre et en fin de compte, le film serait trop caustique et cynique.

Tathastu Movie Stills

Le film parviendra peut etre à faire passer un petit message et c'est déjà pas mal! Il ne faut trop en demander en ce moment aux réalisateurs de Bollywood, stop aux copies et continuez à nous faire rever avec vos propres scénarios issus de votre culture et meme par votre imagination débordante, la preuve 900 films par an c'est pas Hollywood qui peut s'en vanter!!

En tout cas j'avais appréciée « John Q » et j'ai tendance à très peu suivre l'avis des critiques de film , esprit contradictoire ou entêtement euh non je préfére dire libre pensée, ça me correspond mieux!

Tathastu Movie Stills


Donc pour moi un des films à voir, juste pour apprécier l'acteur Sanjay Dutt dans un registre différent de celui de gros dur meme si je reconnais pertinemment qu'il a jouait dans d'autres registres ou il ne tenait pas que ce role, comme dans "PARINEETA" (émotion garantie!), bref vous l'aurez compris ma curiosité me poussera à voir ce film au plus vite, et ce n'est que mon avis après tout..


Partager cet article

Repost 0
Published by SAPNA - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam