Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 15:52
SLUMDOG MILLIONAIRE  (2009)
LES FABULENSES AVENTURES D UN INDIEN MALCHANCEUX QUI DEVINT MILLIONNAIRE




Date de sortie : 14 Janvier 2009  
Réalisé par Danny Boyle
Casting :  Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto , Anil Kapoor , Irrfan Khan
Film américain, britannique.
Durée : 2h.


Voila un film fait par le réalisateur Danny Boyle du film  Trainspotting, de 28 jours plus tard ou encore de La plage, qui plonge dans l'univers d'un jeune homme des bidonvilles de Bombay , un peu je dirais l'histoire d'Oliver Twist  saveur sauce indienne .
Ce film est l'adaptation du livre: Les fabuleuses aventures d'un Indien Malchanceux qui devint milliardaire.  J'ai lu le livre il y a près de deux ans et je l' avais beaucoup aimé , alors le voir adapté au cinéma par  Danny Boyle fut une agréable surprise !



Le succès de ce film ne connait plus de frontières , il a  remporté dimanche 12 Janvier le Golden Globe du meilleur film dramatique , du Meilleur Scénario,de la  Meilleure Musique et du Meilleur Réalisateur pour Danny Boyle. Une belle surprise pour le long-métrage qui ne compte aucun visage connu.

Slumdog Millionnaire étant pour le Sunday Times of India le "seul film occidental à avoir saisi l'âme de l'Inde depuis Gandhi".
 "C'est incroyable le nombre d'infos qui circulent sur les blogs entre les Indiens qui ont vu le film dans des festivals et leurs amis qui sont au pays. Ils considèrent Slumdog Millionnaire comme le représentant de l'Inde aux Oscars. Le plus beau compliment à mes yeux", assure Danny Boyle.



L'histoire différe légérement du roman : "Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.



Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante."



Un très beau film à ne pas rater , un vrai bijou qui nous méne dans les bidonvilles de Bombay , là ou des gosses des rues débrouillards capables de subsister et de garder le sourire coûte que coûte, d’une Inde pauvre mais tragiquement belle malgrè tout et  d’une histoire d' amour qui transcende tout, c'est une Inde que le réaliteur a su capturer a
vec une vision réaliste .


© Copyrights by Bollywood-Sisine-.com.  All rights reserved.

Partager cet article

Repost 0
Published by SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam