Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 15:12
Bombay : la fin de deux jours de terreur



L'acteur Aashish Choudary de Bollywood  , a perdue sa soeur qui été prise  en otage depuis jeudi.
La sœur de Chaudhary, Monica Chhabaria et son mari, était allé à l'hôtel Oberoi Trident mercredi pour dîner, et ont été tués dans l'attaque terroriste, ont déclaré vendredi les médias.



*********************************

L'acteur Amitabh Bachchan après la terreur que suscite la tragédie en inde révéle que pour la première fois de sa vie, il s'est endormi avec son revolver chargé .

«Comme les événements de l'attaque terroriste se sont déroulés en face de moi, j'ai fait quelque chose pour la première fois et que j'avais espéré ne jamais être en situation de faire.
Avant de me coucher pour la nuit, j'ai sorti mon revolver, que j'ai chargé et mit sous mon oreiller, pour un sommeil très perturbé, "a écrit  Amitabh sur son blog www.bigb.bigadda.com.

 L'acteur  est resté collé à l'écran de télévision sur la fin de la nuit de mercredi lorsque le personnel de sécurité a lutté contre les terroristes qui ont tué 125 personnes et 327 blessés dans la ville.
 
***************************

L'acteur  Aamir Khan a écrit vendredi sur son blog que les politiciens peuvent essayez d'utiliser la terreur Mumbai attaque à leur propre avantage et a souligné que les terroristes n'ont pas de religion.

«J'ai peur de penser à la manière dont les différents partis politiques vont maintenant  essayer d'utiliser cette tragédie pour faire avancer leurs carrières politiques.
Au moins, maintenant, ils devraient apprendre à ne pas diviser les gens et de devenir des leaders »,  a écrit sur son blog Aamir www.aamirkhan.com .

 "Quand ces politiciens vont réaliser et d'admettre que les terroristes n'ont pas de religion. Les terroristes ne sont pas hindous ou musulmans ou chrétiens.
Ils ne sont pas des gens de religion ou de Dieu.Ce sont des gens qui sont totalement malades dans leur tête et doivent être traitées de cette manière », at-il ajouté.

«Nous avons désespérément besoin de jeunes, dynamiques, honnêtes, intelligents et verticale dirigeants ", at-il estimé.

Frappé les militants dans au moins 10 places à Mumbai, tuant au moins 125 personnes et en blessant plus de 327 personnes détenant des dizaines de personnes en otage dans deux hôtels de luxe depuis mercredi soir.


 "En ce moment, je prie pour que les braves agents de la police de Mumbai, l'armée indienne, de la marine, le GFN et les autres forces de sécurité traitant de la situation sont en mesure de mettre fin à cette crise dès que possible", a écrit Aamir.

 Aamir a prolongé ses sincères condoléances aux familles des personnes tuées et de ceux qui avaient été pris en otage depuis mercredi soir.

Il a fait une mention spéciale du «courageux agents de la police de Mumbai" qui ont perdu la vie allant de l'avant à prendre sur les terroristes.Il a également écrit au sujet de la lutte contre le terrorisme Squad Hemant Karkare chef, qui a été l'un des trois hauts fonctionnaires qui ont donné leur vie tout en luttant contre la terreur.

L'acteur-devenu-réalisateur a exhorté les compatriotes à la foi et signé  «Jai Hind" ( trad : vive l'inde).

**********************************************************************************************
Source : www.europe1.fr


Les forces de sécurité ont abattu samedi les derniers hommes armés encore retranchés dans un hôtel de Bombay, mettant ainsi fin à plus de deux jours d'attaques et de fusillades menées par des extrémistes islamistes dans la capitale économique de l'Inde.



Les terroristes voulaient réaliser un "11-Septembre indien", selon la presse. Les attentats ont fait au moins 195 morts, dont 27 étrangers, selon un dernier bilan. Deux Français font partie des victimes. Un avion transportant 77 rescapés est arrivé samedi à la mi-journée à Roissy. Nicolas Sarkozy a exprimé samedi son indignation.


Plus de deux jours après les attaques coordonnées sur Bombay, la police a annoncé samedi matin la fin de la bataille. "Toutes les opérations sont terminées. Tous les terroristes ont été tués", a déclaré le chef de la police de la capitale économique indienne.



Les derniers islamistes encore retranchés dans un hôtel de Bombay ont été abattus. Le Taj Mahal, établissement hôtelier prestigieux et historique, était le dernier endroit dans lequel se trouvaient encore des assaillants. La police avait annoncé vendredi soir la fin des opérations à l'Oberoi-Trident, l'autre palace occupé par les islamistes, tandis que les forces spéciales indiennes étaient intervenues vendredi dans un immeuble abritant le Centre juif ultra-orthodoxe Chabad-Loubavitch, également occupé par des hommes armés.



Les auteurs des attentats voulaient réaliser un "11-Septembre indien" et se sont aussi inspirés de l'attentat contre l'hôtel Marriott d'Islamabad, selon la presse. Ils avaient tout préparé dans le moindre détail, connaissaient la disposition des hôtels, avaient suivi un entraînement militaire et avaient même prévu leur ravitaillement en se munissant de fruits secs. Huit des extrémistes islamistes s'étaient infiltrés dans la ville un mois plus tôt, ont indiqué des sources au sein des services indiens de renseignements.



Se faisant passer pour des étudiants, ils ont mené "des missions de reconnaissance en prélude aux attaques". D'autres militants auraient également stocké des armes et des munitions, notamment dans un des hôtels de luxe ciblés par les attaques. Cette première équipe a été rejointe mercredi soir par un second groupe qui est arrivé à Bombay par la mer, ont ajouté ces sources.



L'Inde a ouvertement accusé le Pakistan, son voisin et rival, d'être derrière ces attaques très bien orchestrées. Islamabad a fermement démenti à plusieurs reprises. Le président pakistanais Asif Ali Zardari a appelé samedi l'Inde à ne pas "réagir de façon excessive" aux attaques de Bombay et juré qu'il ferait preuve de la plus grande sévérité si une implication pakistanaise était prouvée, dans un entretien à une chaîne de télévision indienne. Des responsables occidentaux ont, eux, évoqué la piste des terroristes d'Al-Qaïda.




195 morts et 295 blessés : c'est le dernier bilan des attaques. Un bilan qui est toujours provisoire. Les décès d'au moins 27 ressortissants étrangers ont été confirmés. Parmi les victimes, deux Français. Un avion affrété par la France, avec à son bord 77 rescapés, dont 29 Français, est arrivé samedi à la mi-journée à Paris. Deux des passagers sont légèrement blessés : une Française a un bras fracturé et devrait être transportée à l'hôpital et un Italien atteint d'une phlébite devrait être soigné sur place. Quatre personnes sont en outre en état de choc.


Une pensée aux victimes innocentes de cet attentat , que leurs âmes reposent en paix .


Partager cet article

Repost 0
Published by SISINE - dans EVENEMENTS A NE PAS RATER

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam