Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 20:02
KUCH KUCH HOTA HAI (1998)

(Trad: quelque chose se passe dans mon coeur)

Et si l'amitié c'était de l'amour ?

 

Voici un film que j'ai beaucoup aimée et qui réunit encore le duo mythique  Kajol et Sharukh Khan.

 Casting:   Salman Khan, Kajol, Rani Mukherjee, Shahrukh Khan,

Johnny Lever : Le Colonel Almeida (cet acteur comique il est térrible!!!)

Réalisateur : Karan Johar

Musique : Jatin-Lalit

 

 

 

L'histoire est présenté d'une façon simple. Le film s'ouvre avec Rahul (Shahrukh) à la mort de sa femme Tina (Rani Mukherjee).

Tina (Rani Mukherjee) est morte pendant l'accouchement en mettant au monde Anjali et lui laisse huit lettres à donner à leur fille Anjali ( Sana Saeed ) pendant ses huits premiers anniversaires. Dans la huitième lettre, Tina raconte à sa fille l'histoire de Rahul et de sa meilleure amie à l'université, également appelée Anjali (Kajol).

 

 

Tina explique à sa fille qu'elle porte ce prénom en souvenir de la meilleure amie de son père au lycée. Par l'intermédiaire d'un long flash back on nous montre l'époque où le populaire Rahul et Anjali le garçon manqué étaient les meilleurs amis du monde. Anjali ne s'est rendu compte de son amour pour Rahul que quand celui-ci a rencontré Tina.

Désespérée de chagrin, Anjali s'enfuit sans laisser de nouvelles ,elle a alors laissé tomber ses études, mais avant Tina devina les vrais sentiments d'Anjali pour Rahul. . Rahul, ne comprenant qu'à moitié la raison pour laquelle sa meilleure amie le quitte, ne trouve pas une maniére de la retenir.

 

Dans la huitième lettre, la défunte Tina demande alors à sa fille Anjali de réunir les vieux amis d'université.Car Tina s'est toujours rendu compte qu'il manquait quelque chose, ou plutôt quelqu'un à Rahul. Et ce quelqu'un a toujours été Anjali ;elle a toujours pensé s'etre interposé entre l'histoire de Rahul et d'Anjali et c'est pourquoi Tina va charger sa fille de retrouver Anjali, le seul et unique amour de Rahul mais le seul problème est que Anjali est maintenant fiançée à Aman ( Salman Khan ).

La petite Anjali conformément à la volonté exprimée de sa défunte mère dans la lettre, met tout en œuvre pour réunir son père et la grande Anjali avec l'aide de sa grand-mère une complice de choix. Elles décident de partir dans la colonie de vacances où Anjali (l'amour de jeunesse de Rahul) travaille. En fesant croire à Rahul que sa fille est malade et qu'elle désire voir son père .

Mais c'est sans compter sur l'arrivée du fiançé d'Anjali "Aman" ( Salman Khan ) qui veut célébrer le mariage avec celle ci au plus vite...

---------------------------------------------

Alors pour ceux qui n'ont pas vus le film vous attendez peut être que je vous raconte la fin et non ! Il faut le voir pour le savoir ! Oui je suis un peu sadique éh éh éh!

Mais il vaut le coup c'est un film qui raconte un premier amour mais aussi l'amitié de deux grands amis.

Kajol est simplement craquante en tant que garçon manqué puis qui se transforme en femme sexy avec de superbes sarees. Il faut rappeller encore une fois éh oui que Shahrukh et Kajol se complétent parfaitement. Ironiquement, la nouvelle venue l'étourdissante Rani Mukherjee a la tâche de jouer le role d'une fille intelligente, attrayante,et ce qu'elle fait avec la perfection d'une pro .

Le succés du film est du surtout à l'alchimie entre les acteurs principaux Kajol et Shah Rukh Khan, respectivement Anjali et Rahul.

Si ces deux acteurs ont été autant de fois réunis dans pas mal de films de Karan Johar c'est surtout en raison de leur complicité qui crève l'écran.

 [J'ai entendue si souvent ces prénoms que j'ai cru qu'il n'existait pas d'autres noms hormis Anjali et Rahul..]

------------------------------------------

L'ensemble coloré de Sharmishta Roy pour le camp est simplement magnifique. La choregraphie de Farha Khan est superbe comme d'habitude. Surtout Karan Johar fait un début impressionnant en tant que scénariste .

Mais surtout ce qui m'éclate c'est de voir la scène ou tout les deux jouent au basket, Shah Rukh qui se fait battre par Kajol et il gagne finalement en trichant.

Plus tard on les retrouve adulte jouant la meme scéne mais cette fois ci Kajol triche en fesant un croche pied à Srk et marque!

Ils finissent par se chamailler en se traitant de tricheurs comme au cours de leurs adolescences, tordant!

----------------------------------------------

LE SAVIEZ VOUS?

On voit souvent le petit garçon Sikh avec le cameo  dans "KKHH" , il a plus de présence d'écran que n'importe quelle star. Il est mignon, intelligent, et amusant, et il est fort pour nous laisser un sourire sur le visage qui s'étendra de l'oreille à l'oreille .

On le voit entre autre dans le grand film "KABHI KUSHI KABHIE GHAM" toujours en train de compter les étoiles , mystère????

Mais il n'y aurait pas de magie sans la présence de l'acteur comique Johnny Lever, il est à mourrir de rire quand il affiche un air ahuri ne comprenant pas pourquoi le petit garçon compte les étoiles [moi aussi d'ailleurs?!!!].

"Kuch Kuch Hota Hai" de Karan Johar était un film attendu depuis longtemps pour plusieurs raisons. En premier lieu, il réunit l'équipe du film "Dilwale Dulhaniya Le Jayenge" Shahrukh Khan et Kajol .Le plus important cependant c'est au sujet de Karan Johar ,on disait de lui qu'il était digne successeur d'Aditya Chopra comme scénariste et producteur. Ce film reposait sur ces épaules , il semblait presque inévitable que le film devait s'effondrer sous le poids de ces espérances. Il n'en fut rien !!!! "Kuch Kuch Hota Hai" a était une catapulte pour le monter dans le monde du cinéma romantique classique.

Si Kajol et Sharukh khan forme un des plus beaux couples à l'écran c'est du à leurs inimitables duos qui ont toujours annonçés un succés.

En 1995, ils se partagèrent tous deux l'affiche de "Karan Arjun" avec aussi Salman Khan et aussi le célébre "Dilwale Dulhaniya Le Jayenge" ainsi que Kabhi Khushi Kabhie Gham Baazigar et Badshash .

  ---------------------------------------

RECOMPENSES

Le film a reçu de nombreuses récompenses lors des Filmfare Awards en 1998 :

Meilleur film

Meilleur réalisateur (Karan Johar)

Meilleur acteur (Shahrukh Khan)

Meilleure actrice (Kajol)

Meilleur acteur dans un second rôle (Salman Khan)

Meilleure actrice dans un second rôle (Rani Mukherjee)

Meilleure direction artistique (Sharmishta Roy)

Meilleur scénario (Karan Johar)

-----------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0
Published by ecrit par SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam