Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2006 4 20 /04 /avril /2006 01:30
                                                           HRIHTIK ROSHAN


NOM & PRENOM :  HRIHTIK ROSHAN


DATE DE NAISSANCE:  le 10 janvier 1974 Mumbai (Bombay) en Inde


STATUT: Marié avec  Suzanne Khan (fille de Sanjay Khan et de Zarine Khan ) , la soeur de l'acteur Zayed Khan , ils ont eu deux fils, Hrehaan, né le 28 mars 2006, et , né le 1er mai 2008

Profession:  Acteur
   
Nationalité : Indienne

Biographie:

     Hrithik Roshan hérite des yeux bleus de son père qui est producteur dans le cinéma Hindi Rakesh Roshan et de la mâchoire de sa mére.

Il s'essaya au mannequinat avant d'expérimenter le « 7e art indien ». Ses qualifications de danseurs ,son look de beau gosse et l'émotion qu'il dégageait dans ses roles ont étaient un atout supplémentaire pour le conduire à la naissance d'une star. Une star adorée par les adultes et même des gosses...

Il commence sa carrière d'acteur de Bollywood à l'âge de six ans dans deux productions, Aasha (dirigée par son grand-père) et Aap Ke Deewane (dirigée par son père).
Il devient rapidement la coqueluche de la gente féminine et suscite un engouement national lors de la première du film Kaho Na... Pyaar Hai, une hystérie sans précédent.
Le succès lui donne le privilège de travailler avec des célébres réalisateurs comme Vidhu Vinod Chopra, Rahul Rawail, Randhir Kapoor, Subhash Ghai, Raj Kanwar, Indra Kumar, Karan Johar, Yash Chopra et Tanuja Chandra.

En ce qui concerne sa carrière d'acteur, Hrithik a toujours déclaré haut et fort avoir été très fortement influencé par le grand Amitabh Bachchan et Raj Kapoor un acteur vedette des années 70. En dépit de ce succès ascendant, Hrithik faillit mettre fin prématurément à sa toute jeune carrière (et ne plus voir son beau regard lagon, ouf on a eue chaud !).
Son père, Rakesh Roshan, échappe de peu à une tentative d'assassinat et avec l'adulation proche de l’hystérie de ses fans, il veut désormais quitter le devant de la scène. Ce qui renforça sa décision eue lieu en décembre 2000, une violente insurrection au Népal est attisée par la simple évocation de son nom.

Dans la conséquence immédiate, Hrithik a annoncé qu'il se retirerait des films. Seulement c'était sans compter sur l'immense soutien de la communauté du cinéma et du pays dans son ensemble qui lui ont fait rétracter sa décision.
Pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans dans le monde entier, il ne disparaîtra pas des écrans et continue à tourner avec les plus grands réalisateurs.
Ce n'est réellement qu'en 2001 que Hrithik crève l'écran en rejoignant le casting de stars du film de Karan Johar "Kabhi Khushi Kabhie Gham" (avec Amitabh Bachchan, Jaya Bachchan, Shahrukh Khan, Kajol et Kareena Kapoor).

Au moins la vie privée de Hrithik Roshan semble idéale. Son mariage avec sa petite amie, Suzanne Khan (cousine de l'acteur Fardeen Khan) est toujours au beau fixe ! [sniifff décidément presque tout les beaux gosses de Bollywood sont pris...]

Il avait déclaré « :Je devine que je suis très chanceux en amour. Les gens m'ont dit que l'amour vous pilote hors de la fenêtre une fois que vous vous mariez. Mais ce n'est pas le cas du tout. Peut-être mon amour n'a aucune fenêtre du tout. Il existe toujours beaucoup".
Ni lui ni Suzanne ne se sont laissés affecter par les rumeurs inévitables des affaires avec des Co-étoiles comme Kareena Kapoor et Preity Zinta.
:"Je ne peux pas arrêter les fausses rumeurs même si je dis ou explique combien j'aime Suzanne. Les gens vont toujours écrire ce qu'ils veulent. Mais honnêtement, cela ne me tracasse pas vraiment. Aussi longtemps qu'il ne tracasse pas ma famille et Suzanne, cela ne m'importe pas". .

LE SAVIEZ VOUS ?
Le succès du film KNPH a attiré l'attention des mafiosos qui ont menacé l'acteur afin d'obtenir une part des bénéfices, le refus des Roshans à payer a était perçu comme une provocation par ce milieu; Et c'est de là que la mafia indienne a commandité quelqun pour tuer Rakesh le père de Hrithik . Dans une entrevue dans un magazine Hrithik déclarait: "j'ai été stupéfié quand l'épisode du tir est arrivé à mon père. Je me suis tenu hors de l'incident entier et j'ai essayé pendant longtemps de me dire qu'un certain homme est venu tirer réellement une balle sur mon père. À un certain niveau c'était si irréaliste que j'aie presque pensé que c’était arrivé à quelqu'un d'autre."
Un choc pour Hrithik qui l'a profondément marqué!!!

Sa notoriété est telle qu'en 2002 une journaliste anglaise, Justine Hardy, a sorti un livre (en anglais) intitulé Bollywood Boy, paru aux éditions John Murray, qui retrace entre autres la fulgurante Ascension de la nouvelle star, Hrithik Roshan.
Aujourd'hui, Hrithik Roshan est pressenti pour être le digne successeur de notre autre superstar du cinéma indien, Shahrukh Khan (quand même pas?) Alors que d'autres déclarent que c'est Shahid Kapoor [moi je dis aucun des deux ,SRK est irremplaçable un point c'est tout!!!]
En 2006, il joue dans Krrish, une suite de Koi ... mil gaya dans laquellle il incarne un héros masqué aux pouvoirs surnaturels, puis dans Dhoom 2, un film d'action  au côté de  Aishwarya Rai. Les deux films sont les plus grands succès de l'année à Bollywood, et cela fait de Hrithik l'acteur le mieux payé de l'industrie du cinéma indien.

Ses meilleurs films et Rôles (Sélection ) :

2008 : Jodha-Akbar, rôle d'Akbar
2006 : Dhoom 2, rôle d'Aryan
2006 : Krrish, rôles de Rohit Mehra Jr./Krrish
2004 : Lakshya, rôle de Karan Shergill
2003 : Koi... mil gaya, rôle de Rohit Mehra
2003 : Main Prem Ki Diwani Hoon, rôle de Prem Kishen Mathur
2002 : Mujhse Dosti Karoge!, rôle de Raj Khanna
2002 : Na Tum Jaano Na Hum, rôle de Rahul Sharma
2002 : Aap Mujhe Achche Lagne Lage, rôle de Rohit
2001 : Kabhi Khushi Kabhie Gham, rôle de Rohan Raichand
2001 : Yaadein..., rôle de Ronit Malhotra
2000 : Mission Kashmir, rôle de Altaaf Khan
2000 : Fiza, rôle de Amaan Ikramullah
2000 : Kaho Naa... Pyaar Hai, rôle de Rohit/Raj Chopra
 1986 : Bhagwan Dada, rôle de Govinda, fils de Shanti
 1980 : Aap Ke Deewane

Ses Récompenses :

  Iifa Awards

            2007 : Acteur le plus glamour de l'année

           2007 : Meilleur acteur pour Krrish
 

Filmfare Awards

           2004 : Meilleur acteur pour Koi...Mil Gaya

           2006 : Meilleur acteur pour Krrish

2001 :

National Citizen's Award, Delhi. Ce prix récompense l'excellence dans différentes activités affectant la nation.


                                                                  
 GALERIE PHOTOS


 
 

Photo : hr-003.jpg




 
 

Photo : hr4.jpg




 

Photo : hri36a.jpg







 

Photo : hri37v.jpg



 



Photo : hripic-1oic.jpg


 



Photo : hrithik-roshan-arhrrf4sgwgb2390.jpg


 

Photo : 1adaboo.jpg

 



Photo : 33ys0.jpg



 

Photo : hrithik-roshan--.jpg



 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sisine - dans LES ACTRICES ET ACTEURS DE BOLLYWOOD

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam