Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2008 6 16 /08 /août /2008 13:28


VEER-ZAARA (2004 )

"Un film sublime à voir et à revoir "



Réalisé par Yash Chopra

   Histoire, scénario et des dialogues: Aditya Chopra

Musique: Madan Mohan, Sanjeev Kohli

casting : Shahrukh Khan , Preity Zinta , Rani Mukerji ,Kirron Kher ,


  Sorti le 12 novembre 2004, le film réalisé par Yash Chopra  est un immense succès en Inde et à l’étranger , c'est un film qui réunit tout les ingrédients d'un blockbuster en réunissant les plus grandes stars indiennes , et en misant aussi son scénario sur des sujets universels : l'amour impossible,les  mariages forcés, destins contrariés  avec un arrière-plan politique qui est une clef importante  à ce déchirement amoureux car  les tensions indo pakistanaises sont bien présentes au long du film  ...

Le film s'ouvre, sur une jeune femme avocate à Lahore, au Pakistan,  Saamiya Siddiqui (Rani Mukerji), fille d'un ancien militant des droits de l'homme, elle se prépare à ouvrir sa première affaire : la réouverture du dossier  d'un prisonnier obstinément silencieux (Shahrukh Khan), incarcéré vingt-deux ans plus tôt sous l'inculpation d'être un espion indien, et maintenant connu que par sa prison numéro "786."

 l'homme est emmuré depuis 22 ans dans son chagrin et son silence.


 Elle souhaite faire libérer cet homme qui a été emprisonné sous de faux prétextes 22 ans plus tôt.
Saamiya traite le prisonnier avec beaucoup d'égard et l'interpelle de son vrai nom , Veer Pratap Singh , et à ce moment on entend le son d'un F-16 (un avion de l'armée)   passer au-dessus de la prison comme pour rappeler à cet homme son ancienne carrière de chef d'escadron d'hélicoptères dans l'Indian Air Force.

 D'abord réticent, Veer se livre peu à peu et raconte son histoire et sa rencontre avec Zaara Hayat Khan (Preity Zinta), une pakistanaise.
L'histoire de sa rencontre avec Zaara, une pakistanaise, et leur amour inconditionnel qui mène au supplice.
 Ainsi commence une série de flash-back qui composent une grande partie du film.

Zaara Hayat Khan (Preity Zinta), enfant unique d'une grande famille pakistanaise influente politique  (et musulmane) qui est promise à Raza Shirazi, fiancé de Zaara (Manoj Bajpai),  descendant d'un autre famille pakistanaise influente aussi qui reflète les ambitions des deux clans,

 Elle est  élevée par une nourrice née en Inde (et sikh), et àa sa mort elle tient sa prommesse en se rendant en Inde pour disperser les cendres de cette nourrice dans un lieu sacré.

Pendant le trajet elle sort indemne d'un accident de bus et sauvée par  Veer Pratap Singh (Shah Rukh Khan), militaire indien, sikh lui aussi, Après un malentendu initial, il devient  son guide et propose de l'accompagner pour veiller à sa sécurité.

Sa tâche sacrée  accompli,  Zaara accepte l'invitation de se rendre dans le village de Veer  , elle sera ccueillit à bras ouvert par Bauji et Maati (Amitabh Bachchan et Hema Malini), La tante et l'oncle qui ont adoptés l'orphelin Veer.

Ils se montrent  d'une grande bienveillance envers elle, et l'auraient volontiers accueillie comme belle-fille.

 

 

Elle doit pourtant retourner au pakistan escorté désormais de son fiancé Raza Shirazi venue à sa recherche à la gare ,  laissant veer malade d'amour ...
Mais après moults péripéties Zaara transgresse les plus forts des interdits,  en montrant publiquement son amour pour un autre homme que celui choisi par son père.
et Lui, tout autant en foulant le sol pakistanais pour venir au secours de la femme qu'il aimait.


Il devra payer le prix fort pour son audace d'aimer une femme pakistanaise et musulmane promise à un autre homme très influent .

Le casting est époustouflant , cette version de roméo et juliette à l'indienne est tout simplment sublime, rien ne manque , la musique du film est un must , le décor à ouper le souffle , l'aacteur Sharukh Khan est à son apogée et on ne peut une fois de plus que constater qu'il mérite son titre de King de bollywood .

Bonus : les traductions des chansons et clip :

« Tere Liye » 
«
Aisa Des Hai Mera  »
"
Main yahaan hoon
"

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SISINE - dans LES FILMS INDIENS

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

Recherche

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam