La signification de quelques us et coutumes indiennes
Par Sisine


Pour mieux comprendre certains gestes et certains rites que l'on peut voir souvent dans les films de Bollywood , voici un petit début et récapitulatif de ce que l'on pourrait croiser (d'autres articles suivront ):


Que signifie le point rouge et le bindi sur le front ?

Certains affirment que ce point rouge au milieu du front est un signe du mariage, bien que les femmes célibataires portent des bindis et les hommes également .




Les hindous attachent une grande importance à cette marque ornementale sur le front situé entre les sourcils - un point considéré comme un point important dans le corps humain depuis des périodes antiques.

 En outre connu en tant que « tika », « pottu », « sindoor », « tilak », « tilakam », et « kumkum », un bindi est habituellement une petite ou grande marque ronde voyante faite sur le front comme ornement.



Un point rouge sur le front est un signe propice de mariage et garantit le statut et la sainteté sociale de l'établissement du mariage.

La mariée Indienne fait un pas au-dessus du seuil de la maison de son mari, vétue de vêtements et bijoux scintillants, avec un  bindi rouge sur son front qui est censé amener la prospérité, et lui accorder le statut de gardienne du bien-être de sa famille et de sa progéniture.

Dans le film "Devdas" on peut voir Paro alors jeune fille au début du film avec un bindi au milieu du front qui lui sert d'avantage d'ornement





alors qu'il change totalement de forme lorsqu'elle devient une femme mariée , il marque ainsi son statut marital .



D'autres affirment que c'est un symbole qui correspond à un point d'énergie, ou « chakra, » placé entre et légèrement au-dessus des yeux.

 Chacun a une opinion différente sur des bindis? mais une chose est sure c'est qu'ils sont devenus un phénoméne de mode et que toute femme de tout milieu et de toute origine en porte tel un bijou ..


Mais que veut dire une personne lorsqu'elle montre et remue son pouce à quelqu'un ?


Faire un poing et prolonger son pouce, en le remuant  dans les deux sens, signifie  «  honte à toi » , l'équivalent de notre « nananére » , bien que ce geste particulier soit devenue desuet  depuis.




On peut le voir dans l'une des scènes du film "Devdas" , l'orsque l'acteur Sharukh Khan dans le rôle de Devdas tente maladroitement de glisser un bracelet sur le poignet de Paro jouée par Aishwarya Rai  .

Celle ci se moque de lui et remue son pouce sous les yeux de Devdas vexé . 



****************************************
Retour à l'accueil

*****************

            L'Univers du Drama

                 004.png       
________________________

 capture-20130730-121647.png  

______________________________

             
______________________________

      images-copie-1.jpeg
______________________________
              Vous êtes déjà                 
 
      à être venus sur le site

______________________________

     

SALAM NAMASTE

---------------------------------------

Vous etes 9bolly en live

---------------------------------------- 

BOLLYWOOD CLIPS



MAhi VE [Kal Ho Na Ho]




NIMBOODA du film Hum Dil De Chuke Sanam

RECOMMANDER

RECHERCHE

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés